OFFRE EMPLOI: Agente ou agent au développement

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Sous l’autorité de la coordination des activités de La SUITE entrepreneuriale Desjardins, l’agent ou l’agente de développement est une personne-ressource dans la communauté de l’incubateur;

La personne appui la gestion de la communauté en participant aux tâches suivantes: création d’un lieu de travail accueillant et axé sur la collaboration en facilitant l’organisation des évènements et en renforçant les liens entre les membres; voir au bon fonctionnement de l’immeuble d’un point de vue opérationnel; aider à la promotion des activités et services offerts;

Dans un climat de collaboration, cette personne est appelée à travailler en étroite collaboration avec la coordination et les incubés pour les soutenir dans la réalisation de leurs objectifs.

DESCRIPTION DES TÂCHES

Agir à titre de première référence à La SUITE entrepreneuriale Desjardins pendant les heures de bureau:

  • Répondre aux questions des incubés et des invités qui se présentent à l’accueil et les orienter vers les ressources appropriées;
  • Accueillir les formateurs, experts en résidence, entrepreneurs et invités des incubés;
  • Répondre au téléphone, aux courriels et aux messages des réseaux sociaux;
  • Offrir du soutien bureautique, administratif et de développement pour l’incubateur et les entreprises incubées:
  • Aider à la rédaction et révision de documents de demande de financements, de dépôt de projet, d’offre de services, etc.;
  • Effectuer une veille concernant les opportunités de développement pour l’incubateur et les incubés;
  • Faire parvenir la facturation et percevoir les paiements reliés aux ententes de services;
  • Supporter la coordination dans l’exécution de ses fonctions;
  • Effectuer la gestion des espaces et l’animation du lieu;
  • Collaborer aux initiatives de la communauté qui visent à développer les relations entre les membres: intégration des nouveaux membres, soutien aux évènements, communications internes et externes telles que les réseaux sociaux;
  • Effectuer la gestion des espaces et des calendriers à l’aide des logiciels appropriés;
  • Participer à la préparation et la mise en œuvre des activités, formations et évènements;
  • Veiller à la propreté et à l’entretien de l’immeuble, commander les fournitures, traiter le courrier et les colis, au besoin; déceler les problèmes et les porter à l’attention de la coordination.

HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Habiletés à établir des relations interpersonnelles, à favoriser la collaboration, la mobilisation et le travail d’équipe;
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Bonne capacité à travailler sur l’avancement et la gestion de plusieurs projets à la fois;
  • Excellente capacité de rédaction;
  • Autonomie, proactivité, engagement, sens des responsabilités et dynamisme.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Formation collégiale ou universitaire en administration, en gestion de commerce ou dans un domaine approprié;
  • Expérience de travail pertinente d’au moins cinq (5) ans;
  • Avoir une parfaite maîtrise du français oral et écrit. Une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise constitue un atout;
  • Excellente connaissance des logiciels de traitement de texte, de chiffrier et de base de données (Suite Office et autres).

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Classe 6:   42 176 $ à 49 042 $;
  • Poste à temps plein (35 heures par semaine) pour une durée de trois (3) mois avec possibilité de prolongation;
  • Gamme complète d’avantages sociaux;
  • Lieu de travail : Alma;
  • Horaire de travail : lundi au vendredi.

Pour postuler:

Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 2 octobre à 16h à l’adresse électronique suivante : [email protected].

Veuillez prendre note que seuls les candidates et candidats retenus seront convoqués en entrevue qui se déroulera le mercredi 7 octobre 2020.

 

Retour