Offre d’emploi: Technicien ou technicienne administratif(ve)

RÉSUMÉ DES FONCTIONS:

Sous l’autorité du chef de division à l’aéroport, la personne technicienne administrative est responsable du volet administratif ainsi que de l’assurance qualité au sein de la division aéroport de la CIDAL. La personne titulaire de ce poste collabore aux achats des fournitures et le suivi de certains dossiers.

Volet administratif:

  • Effectuer le classement des documents administratifs;
  • Accueillir les clients et passagers;
  • Recevoir et gérer les appels téléphoniques;
  • Aller chercher, ouvrir et distribuer le courrier;
  • Effectuer les communications radio avec les aéronefs et enregistrer les mouvements aériens quotidiens;
  • Rédaction des baux et protocoles des locataires de l’Aéroport;
  • Participer aux rencontres d’équipe et de divers comités;
  • Tenir à jour les dossiers des équipements, biens mobiliers et immobiliers;
  • Assurer l’assurance qualité du système de gestion de la sécurité;
  • Mise à jour de manuels contrôlés, listes de contrôle et formulaires SGS;
  • Tenir à jour les registres de rapports de sécurité, de gestion de risques et autres;
  • Participer aux mesures d’urgence selon les procédures établies;
  • Effectuer les inspections annuelles et mensuelles administratives (SGS);
  • Gestion des cartes d’accès et des clés du site selon la procédure établie;
  • Préparer les communications de sécurité;
  • Animation des réseaux sociaux de l’aéroport et, lors d’opérations drones, des sites web CED/aéroport;
  • Effectuer la planification des formations obligatoires pour le personnel de l’aéroport;

Volet comptabilité:

  • Gérer l’inventaire et les commandes de produits pétroliers;
  • Gérer la vente des carburants d’aviation auprès des clients et utilisateurs sur le site;
  • Assurer les suivis administratifs des comptes payables et recevables;
  • Effectuer la facturation auprès des clients de l’Aéroport;
  • Administrer la petite caisse;
  • Assister la chef de division dans le suivi des prévisions budgétaires et des budgets annuels;
  • Préparer les redditions de compte des différents projets et effectuer les réclamations;

HABILETÉS RECHERCHÉES:

  • Rigueur;
  • Autonomie, proaction et dynamisme;
  • Habileté à établir des relations interpersonnelles et à favoriser la collaboration dans le travail d’équipe;
  • Bonne capacité de rédaction;
  • Sens de l’organisation et de la planification, capacité à respecter les délais;
  • Souci du service au client;

QUALIFICATIONS REQUISES:

  • Diplôme collégial en administration option comptabilité ou équivalent;
  • Expérience de travail pertinente de 1 à 3 ans;
  • Avoir une parfaite maîtrise du français oral et écrit. Une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise constitue un atout;
  • Excellente connaissance de la Suite Office.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Classe C: Entre 43 680 $ et 51 178.08 $;
  • Poste à temps plein (35 heures par semaine);
  • Gamme complète d’avantages sociaux;
  • Lieu de travail: Alma.

 POUR POSTULER

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 2 juillet 2021 à 16 h à l’adresse électronique suivante: rh@cidal.ca.

Il est à noter que seuls les candidates et candidats retenus seront convoqués en entrevue et que les entrevues seront tenus dans la semaine du 5 juillet.

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