16 mai 2019  -  Communiqués - Carrières - Développement économique - Nouvelles

OFFRE D’EMPLOI Coordonnateur(trice) des activités – incubateur entrepreneurial

COORDONNATEUR (TRICE) DES ACTIVITÉS

RÉSUMÉ DES FONCTIONS 

Sous l’autorité de la direction générale de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean, le coordonnateur ou la coordonnatrice des activités de la division incubateur entrepreneurial de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean met sur pied et supervise la prestation des services dispensés auprès des entreprises incubées. Il ou elle assure la coordination de comité de gestion ainsi que les redditions de comptes nécessaires. Il ou elle planifie et coordonne les différentes activités d’animation de l’écosystème entrepreneurial et le positionnement de l’incubateur à l’échelle régionale et nationale.

DESCRIPTION DES TÂCHES 

Mise sur pied de l’offre de services et la prestation de celle-ci auprès des futurs utilisateurs:

  • Établir et négocier des ententes de partenariat avec des organismes tiers au niveau de la formation entrepreneuriale et assurer l’adéquation des besoins avec les utilisateurs;
  • Soutenir les entreprises incubées en faisant appel au réseau local et régional de soutien à l’entrepreneuriat, au démarrage d’entreprises et à l’innovation;
  • Identifier les opportunités et assurer une veille des bonnes pratiques liées aux incubateurs d’entreprises;
  • Gérer les espaces de location, établir des ententes avec les utilisateurs et assurer le suivi et le respect des conditions s’y rattachant;
  • Rédiger des demandes de subvention en lien avec les phases ultérieures de développement de l’incubateur.

Gestion des opérations courantes:

  • Collaborer à l’élaboration d’un plan marketing pour assurer le positionnement stratégique de l’incubateur;
  • Assurer l’élaboration de la documentation nécessaire en lien avec les travaux du comité de gestion et d’admissibilité;
  • Participer à des activités de représentation publique et médiatique;
  • Effectuer le suivi budgétaire, la reddition compte auprès des bailleurs de fonds et l’actualisation des indicateurs de performance s’y rattachant;
  • Veiller au bon fonctionnement et à une saine de gestion des espaces;
  • S’il y a lieu, assurer l’embauche et la supervision d’employés.

La tenue d’activités visant l’animation et le maillage de l’écosystème entrepreneurial:

  • Organiser et tenir des activités d’animation et de mobilisation de l’écosystème entrepreneurial;
  • Accueillir des visiteurs et entretenir des relations d’affaires avec différents partenaires locaux, régionaux et provinciaux;
  • Établir des ententes de collaboration et de partenariat avec d’autres incubateurs, institutions d’enseignement, organismes, entreprises privées ou centres de recherche (ex. programme d’échange d’entrepreneurs en résidence, commandites privées, banque d’heures de services professionnels);
  • Entretenir un climat de collaboration avec les divisions de Développement Économique Alma Lac-Saint-Jean, les représentants politiques ainsi que les partenaires qui soutiennent activement le projet.

HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Excellente capacité à établir et à entretenir des relations professionnelles;
  • Vision stratégique, leadership et capacité à mettre en place des stratégies de développement organisationnel;
  • Aptitudes à travailler en collaboration et en synergie avec des partenaires de différentes natures;
  • Capacité de rédaction et esprit de synthèse des enjeux liés au développement de l’entrepreneuriat en région;
  • Grande autonomie;
  • Dynamisme, proactivité, aisance en public et souci politique.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme en gestion, communication-marketing ou combinaison d’études, de formations et d’expériences pertinentes au poste;
  • Expérience de travail d’au moins cinq (5) ans administration, en gestion de projet, entrepreneuriat ou en développement organisationnel;
  • Excellente connaissance orale et écrite du français. La bonne connaissance de l’anglais demeure un atout;
  • Habilités et aisance avec des outils informatiques;
  • Atouts: Connaissance de l’anglais, connaissances budgétaires et d’outils de gestion.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Classe 8: 61 773 $ à 71 829 $
  • Poste à temps plein (35 heures par semaine)
  • Gamme complète d’avantages sociaux

Pour postuler:

Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le lundi 27 mai 2019 à 16h à l’adresse électronique suivante: martin.belzile@cidal.ca.

Veuillez prendre note que seuls les candidates et candidats retenus seront convoqués en entrevue.

 

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