OFFRE D’EMPLOI – Conseiller(ère) en ressources humaines

RÉSUMÉ DES FONCTIONS 

Sous la supervision du directeur général, le conseiller ou la conseillère en ressources humaines agit à titre de personne-ressource auprès des gestionnaires de la CIDAL en matière de gestion des ressources humaines. Plus précisément, cette ressources est responsable de la gestion de la formation, du développement organisationnel, de la dotation, de la santé et sécurité au travail ainsi que des relations de travail et des avantages sociaux.

DESCRIPTION DES TÂCHES 

  • Accompagne le personnel-cadre dans leurs démarches tant au niveau du recrutement (processus de dotation) que de l’évaluation des employés dans l’atteinte des objectifs organisationnels;
  • S’assure, avec le personnel responsable, de l’application des recommandations découlant d’un plan d’action interne (enjeux liés à la gestion du changement);
  • Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques et procédures de recrutement, de formation et de perfectionnement, d’évaluation du rendement, de classification des postes;
  • En collaboration avec le technicien en administration, supervise la gestion de la rémunération et des avantages sociaux;
  • S’assure de l’application des lois, règlements et normes de santé et sécurité ainsi que de l’application des politiques et des procédures internes existantes, de leur mise à jour et du suivi de celles-ci;
  • Assure la gestion et le suivi des accidents de travail et représente l’employeur auprès des instances concernées;
  • Planifie et prépare, avec le personnel concerné, l’analyse des besoins de formation du personnel, l’élaboration ou l’adaptation des programmes et des plans de formation, prépare les devis de formation et coordonne leur mise en œuvre;
  • Recommande les modifications nécessaires dans les tâches et les lieux de travail, identifie et recommande des moyens qui, tout en étant conformes aux règlements, sont les mieux adaptés pour répondre aux besoins des employés et des clients;
  • En collaboration avec le directeur général, représente l’employeur dans les différents dossiers reliés aux relations de travail (négociation, gestion des griefs et de conflits);
  • Participe à l’évaluation des programmes de formation en place et s’assure d’un maximum de retombée pour les employés et la CIDAL;
  • Supervise la compilation des données concernant les dépenses, et ce, en conformité avec la Loi sur les compétences;
  • Assiste la direction générale et les coordonnateurs principaux des divisions quant à l’interprétation et à l’administration des politiques et programmes de gestion des ressources humaines.

HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Excellente capacité à établir et à entretenir des relations professionnelles;
  • Aptitudes à travailler en collaboration et en synergie avec les parties prenantes internes;
  • Sensibilité et compréhension des enjeux organisationnels dans un contexte de gestion du changement;
  • Approche stratégique dans les interventions et les moyens de mise en œuvre selon les objectifs organisationnels;
  • Autonomie et capacité d’analyse;
  • Dynamisme, proactivité, communication et esprit collaboratif.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Détenir un baccalauréat en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines;
  • Expérience de travail d’au moins trois (3) ans en gestion de ressources humaines et/ou gestion du changement;
  • Excellente connaissance orale et écrite du français.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Classe 7:   51 327 à 59 692 $;
  • Poste à temps plein (35 heures par semaine);
  • Gamme complète d’avantages sociaux;
  • Lieu de travail: Alma.

Pour postuler :

Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 3 janvier 2020 à 16 h à l’adresse électronique suivante: [email protected].

 

Veuillez prendre note que seuls les candidates et candidats retenus seront convoqués en entrevue.

 

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