La CIDAL très fière des honneurs récoltés par ses entreprises incubées lors du 25e Gala OSEntreprendre.👏🏻

La CIDAL très fière des honneurs récoltés par ses entreprises incubées lors du 25e Gala OSEntreprendre.🥇

 

Alma, le 8 juin 2023 – Toutes issues de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est dont deux incubées au sein de La SUITE entrepreneuriale Desjardins, l’Autel-Relais, Virtuose Technologies et Ribozome ont raflé les honneurs lors du 25e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qui se tenait hier soir à Québec.

Les lauréats

Incubée au sein de La SUITE entrepreneuriale Desjardins, Virtuose Technologies a pour mission d’accompagner les établissements de santé à être plus efficaces dans le traitement des données des usagers. L’entreprise s’est mérité une bourse de 10 000$ à titre de lauréate nationale dans la catégorie Innovation technologique et technique.

Également incubée au sein de l’incubateur entrepreneurial, Ribozome est une entreprise innovante qui transforme des protéines d’insectes de haute qualité en économie circulaire de proximité. L’entreprise a obtenu le 2e prix dans la catégorie Exploitation, transformation et production, moyenannt une bourse de 5 000$.

Autel-Relais a remporté les grands honneurs avec le premier prix dans la catégorie Service aux entreprises en plus du grand prix de l’entrepreneuriat jeunesse, pour une enveloppe totalisant 20 000$. Son entrepreneur, M. Vincent Lavoie, a notamment marqué l’incubateur en y œuvrant pendant quelques années à titre de conseiller en parcours.

« C’est une énorme fierté de constater que l’ensemble des lauréats du Saguenay–Lac-Saint-Jean gravitent autour de notre incubateur entrepreneurial et, qui plus est, représentent plus de 10% des entreprises gagnantes de tout le Québec », a commenté la mairesse de la Ville d’Alma et présidente de la CIDAL, Mme Sylvie Beaumont.
Celle-ci a mentionné que cette importante proportion est très éloquente et évoque encore une fois toute l’importance et la raison d’être d’un incubateur comme La SUITE entrepreneuriale Desjardins pour la Ville d’Alma et l’ensemble de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est: « Le milieu s’est pris en main pour mettre sur pied les infrastructures nécessaires à l’émergence d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance et l’incubateur fait ses preuves après à peine trois ans d’existence comme en témoignent les honneurs d’hier. D’importants joueurs du secteur privé comme Desjardins et Rio Tinto ont accepté de collaborer à ce projet porteur qui constitue un moteur économique majeur pour une région comme la nôtre, a-t-elle précisé, en faisant référence au retrait du gouvernement du Québec dans le financement des incubateurs régionaux, ce qui mets directement en péril la pérennité de nos incubateurs, et celle de ces entrepreneurs innovants comme ceux reconnus nationalement hier soir », a-t-elle conclu.👏🏻

Retour