Un accompagnement spécifique pour les entreprises touristiques

Via sa Division Tourisme, la CIDAL assure l’information touristique et la promotion des services et attraits de l’ensemble du territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Plus particulièrement:

  • Assurer la structuration de l’offre touristique
  • Offrir une aide technique aux différentes entreprises touristiques du territoire liées au développement, aux opérations, à la promotion et autres opportunités
  • Intervenir dans la sollicitation et l’accompagnement des clientèles d’affaires et sportives pour la tenue d’événements au Lac-Saint-Jean

Pour les entreprises, nous désirons :

  • Accompagner les entreprises dans la réussite entrepreneuriale touristique
  • Soutenir le renouvellement des produits touristiques
  • Orchestrer et multiplier les initiatives visant à accroître la professionnalisation de l’industrie en ciblant spécifiquement les gestionnaires, la relève et la main-d’œuvre de l’industrie touristique
  • Conseiller et outiller les entreprises pour améliorer l’expérience client
  • Offrir des visites de familiarisation à travers le territoire pour mieux répondre à vos besoins
  • Maintenir l’accompagnement professionnel et la démarche qualité
  • Orienter les entreprises vers un produit de calibre mondial en ciblant les programmes pertinents
  • Soutenir l’investissement, en lien avec le développement d’expériences distinctives de notre destination

Démarche qualité numérique

Afin de stimuler le secteur touristique à atteindre une qualité d’expérience dans un esprit de tourisme durable, la CIDAL invite les entreprises touristiques de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est à accroître leurs efforts dans l’amélioration de leur produit et la bonification de l’expérience client en prenant part à une démarche qualité numérique:

  • Amélioration de la présence numérique, de la notoriété et la visibilité de l’entreprise
  • Réception d’un rapport d’analyse avec recommandations
  • Banque de temps de quatre heures en soutien professionnel par l’équipe de la CIDAL, Division Tourisme pour la mise en place et l’application de certaines recommandations émises dans le rapport final de la démarche qualité numérique
  • Possibilité de soutien au Fonds d’innovation touristique pour l’amélioration numérique de l’entreprise

Pour information

Andréanne Robichaud, Conseillère en Tourisme

andreanne.robichaud@cidal.ca  / 418 668-2210 poste 3242

Pour inscription

L’adhésion à la démarche est tout-à-fait gratuite. Inscrivez-vous!

Formulaire d'inscription
Développer

Parce que nous sommes votre porte d'entrée

Contactez-nous