Agent(e) de développement

RÉSUMÉ DES FONCTIONS 

Sous l’autorité du coordonnateur au développement aéroportuaire de la CIDAL, l’agent/e œuvre au sein d’une équipe dynamique et multidisciplinaire. En collaboration avec ses collègues, la personne affectée à ce poste gère l’administration du Centre d’excellence sur les drones (CED) et ses divers comités de développement. Elle planifie les rencontres et événements de petite et grande envergure. Elle soutient dans ses tâches le directeur du créneau d’excellence sur les drones civils et commerciaux envers l’atteinte des objectifs soumis au Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). La personne travaille de concert avec le personnel de l’aéroport et du CED à l’opérationnalisation des projets.

DESCRIPTION DES TÂCHES 

  1. Soutenir la mise en œuvre de la planification stratégique du CED et du créneau d’excellence;
  2. Soutenir à la planification, coordination et assurer la réalisation des différents projets et activités prévus selon les priorités établies par la direction;
  3. Monter des demandes de subventions, particulièrement pour le créneau d’excellence, et tenir à jour les documents reliés;
  4. Exécuter les tâches administratives telles que la préparation des documents, la correction du français, la gestion de l’agenda, la convocation des réunions, la traduction, la tenue à jour des dossiers électroniques et à la gestion des réquisitions et des achats;
  5. Accueillir les visiteurs et partenaires et répondre aux diverses demandes téléphoniques et via courriel;
  6. Veiller au bon fonctionnement du bâtiment et représenter le directeur général auprès des locataires;
  7. Convoquer et préparer les rencontres du conseil d’administration et l’assemblée générale tout en effectuant des suivis réguliers auprès des membres, partenaires et administrateurs du CED;
  8. Gérer les demandes d’adhésion au CED;
  9. En lien avec la direction, développer les budgets annuels et effectuer les suivis associés;
  10. Réaliser toutes autres tâches connexes à la demande du directeur général ou du directeur du créneau;
  11. Entretenir un climat de collaboration avec les services de la CIDAL, de la Ville d’Alma et de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

HABILETÉS RECHERCHÉES

  1. Capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles et à favoriser la collaboration et le travail d’équipe;
  2. Esprit de synthèse et capacité à soutenir le développement des stratégies organisationnelles;
  3. Sens aigu de l’organisation et de la planification;
  4. Capacité à respecter les délais et à travailler sous pression;
  5. Souci du détail et du travail bien fait;
  6. Grande autonomie dans la réalisation des tâches;
  7. Souci du service au client et professionnalisme;
  8. Proaction et dynamisme.

QUALIFICATIONS REQUISES

  1. Diplôme en administration, en bureautique ou combinaison d’études, de formations et d’expériences pertinentes au poste;
  2. Expérience de travail d’au moins cinq (5) ans en bureautique, administration ou en gestion de projets;
  3. Excellente connaissance orale et écrite et grande capacité de rédaction du français et de l’anglais;
  4. Excellente connaissance de la suite Office;
  5. Atouts : expérience en comptabilité, en gestion financière de projets, en communications, en gestion de site web et toute expérience liée à l’aéronautique ou aux drones.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Selon la politique de travail de la CIDAL.

SALAIRE

Minimum        41 349 $/année

Maximum       46 214 $/année

 

POUR POSTULER

Toute personne intéressée au poste d’agent/e au développement est priée de faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt avant la 25 janvier 2019 à 16 h 00 à l’adresse suivante : [email protected]. Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

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