1

Créneau d'excellence

écotourisme

270 M$

Retombées

directes & indirectes

1 441

Entreprises

répertoriées

13 K

Emplois

générés

Un vecteur important du développement économique du Québec

L’industrie touristique constitue l’un des principaux vecteurs de développement économique du Québec et de ses régions. Le tourisme est un secteur d’activités regroupant 29 500 entreprises et 416 000 emplois y sont associés. Par l’entremise de sa division tourisme assurée par Tourisme Alma Lac-Saint-Jean, la CIDAL travaille à stimuler les entreprises touristiques de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est  afin qu’elles atteignent une qualité d’expérience dans un esprit de tourisme durable.

Par l’entremise de sa division tourisme assurée par Tourisme Alma Lac-Saint-Jean, la CIDAL travaille à stimuler les entreprises touristiques de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est  afin qu’elles atteignent une qualité d’expérience dans un esprit de tourisme durable.

Nos champs d’actions :

  • Supporter le développement des entreprises (commercialisation, professionnalisation, formation et renouvellement de l’offre touristique;
  • Offrir un programme de démarche qualité (amélioration du produit touristique et rehaussement des standards);
  • Soutenir les entreprises touristiques qui s’orientent vers un produit original de calibre mondial;
  • Favoriser le renouvellement de l’offre touristique; 
  • Soutenir l’investissement, en lien avec le développement de produits et les axes de positionnement de notre destination.

Commercial
L’activité commerciale constitue un élément clé de la vitalité de notre territoire. La Ville d’Alma héberge le principal pôle de services avec la plus grande artère commerciale de la région du Lac-Saint-Jean (avenue du Pont). De part sa localisation stratégique, la MRC de Lac-Saint-Jean-Est offre un large éventail de services qui compte pratiquement tous les types de services et de détaillants.
En savoir plus