338

Entreprises

répertoriées

96 M$

Revenus

générés

52 %

Revenus

en industrie laitière

600

Nombre

d'exploitants

Une richesse pour la MRC

La MRC de Lac Saint-Jean Est constitue un pôle de développement agricole et agroalimentaire très important. Avec sa zone agricole de 98 779 hectares, l’agriculture est au cœur de l’occupation dynamique et durable du territoire. On y note notamment la présence de plusieurs transformateurs agroalimentaires, qui oeuvrent principalement dans les secteurs des viandes et charcuterie, des boissons, de la boulangerie, des fruits et légumes et des produits laitiers. 

 

L’expertise de la MRC

La MRC dispose finalement d’une vaste expertise dans le service de l’agriculture et de l’agroalimentaire, avec plus d’une centaine de spécialistes qui supportent la valeur ajoutée et le développement de nos entreprises.

Tourisme
L’industrie touristique constitue l’un des principaux vecteurs de développement économique du Québec et de ses régions. Le tourisme est un secteur d’activités regroupant 29 500 entreprises et 416 000 emplois y sont associés. Par l’entremise de sa division tourisme assurée par Tourisme Alma Lac-Saint-Jean, la CIDAL travaille à stimuler les entreprises touristiques de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est  afin qu’elles atteignent une qualité d’expérience dans un esprit de tourisme durable.   Du tourisme d’aventure nature à l’expérience urbaine, d’un séjour gourmand au voyage culturel, la MRC de Lac-Saint-Jean-Est propose une offre touristique originale et authentique. Son territoire immense et d’une nature très riche attire des milliers de visiteurs année après année. Le territoire se positionne très favorablement sur l’échiquier touristique régional, où l’on compte plus d’une centaine d’entreprises dans le domaine.
En savoir plus