Offre d’emploi: CHARGÉ(E) DE PROJET / ACTION ÉCONOMIQUE 2018

À propos de la CIDAL

La Corporation d’innovation et développement Alma—Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) promeut, favorise et soutient les initiatives liées au développement économique, industriel, aéroportuaire et touristique par une approche territoriale englobant les quatorze municipalités de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

À propos du Colloque ACTION ÉCONOMIQUE 2018

Le Colloque ACTION ÉCONOMIQUE, dont la première édition a pris place le 22 mars dernier à l’Hôtel Universel d’Alma, constitue un événement de concertation porté par la CIDAL en collaboration avec de nombreux partenaires, dans un objectif de susciter de nouvelles initiatives en lien avec l’enjeu de la démographie et de la main-d’œuvre au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Votre rôle :

Sous l’autorité du coordonnateur principal au développement de la CIDAL et dans le respect des orientations du Comité ACTION ÉCONOMIQUE, le/la chargé(e) de projet a comme principal mandat de coordonner l’ensemble des actions énumérées dans le plan d’actions stratégique élaboré par le comité. Le/la chargé(e) de projet travaille en étroite collaboration avec les organismes du milieu afin de mettre en place des actions à court, moyen et long terme pour répondre à la rareté de main-d’œuvre sur le territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Vos responsabilités

  • Coordonner l’ensemble des actions énumérées dans le plan d’actions stratégique post Colloque ACTION ÉCONOMQIUE ;
  • Développer et maintenir des relations régulières avec les organismes du territoire afin de promouvoir les mesures déjà en en place et travailler à les bonifier;
  • Créer et maintenir des liens avec les organismes de régionalisation de l’immigration;
  • Élaborer et mettre en application des stratégies de communication innovatrices, créatives et proactives pour promouvoir les actions du plan d’actions ACTION ÉCONOMIQUE;
  • Alimenter le Comité ACTION ÉCONOMIQUE et faire des recommandations appropriées pour le bon déploiement du plan d’actions ;

Votre profil :

  • Possède des habiletés d’influence, de leadership, de collaboration et de communication;
  • Développe facilement un réseau de contacts professionnels;
  • Est apte à collaborer avec différents partenaires (privés et publics);
  • Possède des compétences interculturelles et des connaissances en gestion de la diversité culturelle, fait preuve d’ouverture d’esprit et de sensibilité aux enjeux entourant l’immigration;
  • Est de nature autonome et est en mesure de travailler sous pression, de mener plusieurs tâches en parallèle et sait reconnaître les priorités;
  • Fait preuve d’un esprit analytique, d’un souci du détail et d’un bon jugement.

Votre formation et expérience :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou toute autre discipline pertinente;
  • Cinq ans d’expérience pertinente (acquisition de talents ou chargé de projet);
  • Équivalence : Combinaison de formation et d’expérience jugées équivalentes.

Les conditions reliées à l’emploi :

  • Doit être éligible à une subvention salariale auprès de Services Québec ;
  • Contrat temps plein (35 heures/semaine) d’une durée de 30 semaines avec possibilité de prolongation;
  • Disponibilité les soirs de semaine et les fins de semaine (occasionnel);
  • Permis de conduire valide et une automobile;
  • Conditions de travail et rémunération selon l’expérience.

Entrée en fonction : mi-juillet 2018

Pour postuler: Prière de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation d’ici le 12 juillet prochain à l’adresse électronique suivante: [email protected]

Retour