La CIDAL tiendra un premier colloque sur le développement économique

Alma, le 19 décembre 2017 – Dans le but de susciter de nouvelles initiatives en lien avec la problématique de la main-d’œuvre au Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Corporation d’innovation et développement Alma – Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) tiendra, en collaboration avec plusieurs partenaires du milieu, un important colloque axé sur le développement économique régional.

Sous le nom ACTION ÉCONOMIQUE – démographie et enjeux de la main-d’œuvre,   la première édition de ce colloque prendra place le 22 mars prochain à la Boîte à bleuets d’Alma. Une plateforme d’inscriptions en ligne sera activée en janvier prochain pour cet événement auquel plus de 200 personnes sont attendues.

Le colloque, qui constitue une initiative du député de Lac-Saint-Jean, M. Alexandre Cloutier, est supporté par un comité composé de différents partenaires, dont le Carrefour Jeunesse-Emploi Lac-Saint-Jean-Est, Équipe Alma-Lac-Saint-Jean, la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est (CCI), Expertis – Service de formation continue du Collège d’Alma ainsi que Forgescom – Service de formation sur mesure aux entreprises de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean.

« Face à l’enjeu majeur du manque de main d’œuvre, nous comptons mobiliser les acteurs de développement économique pour effectuer une prise de conscience sur les enjeux régionaux et, surtout, trouver des pistes de solutions », de dire le maire de la Ville d’Alma et président de la CIDAL, Monsieur Marc Asselin.

Rappelons que la Corporation d’innovation et développement Alma – Lac-Saint-Jean-Est a comme principal objectif de promouvoir, favoriser et soutenir les initiatives liées au développement économique, industriel, aéroportuaire et touristique de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. Pour obtenir de plus amples informations sur la CIDAL, visitez le www.cidal.ca.

Retour